Educateur Canin

Educateur Canin Comportementaliste Nikita

Educateur Canin

Educateur Canin Comportementaliste Nikita

 

Le massage canin se déroulent sans obligation pour le chien, toujours avec douceur et il est essentiel aussi de prendre en considération son âge, sa personnalité et ses activités.

 

Le massage est une approche holistique des soins de santé dispensés aux chiens, c’est un complément de traitement pour leur bien-être.

 

Les gestes sont précis, avec une pression donnée qu'il est nécessaire d'évaluer.

 

Le massage canin est un ensemble de techniques bien précises que l'on pratique avec les mains sur le corps du chien, selon une méthode rigoureuse.

 

Ces techniques peuvent avoir des effets stimulants, relaxants, apaisants, décontractants… Le massage est l’application avisée et délibérée du toucher dans le but de maintenir ou d’améliorer le bien être émotionnel et physique du chien.

 

Comme les humains, les chiens vivent aussi des moments de mal-être, de stress (physique ou émotionnel), de fatigue, de difficultés… Le massage peut aussi soulager les douleurs, aider les chiens vieillissants.

 

Le massage canin aide à renforcer la communication et le lien émotionnel avec le chien. Il peut aider un chien ayant vécu une histoire difficile (abandon, maltraitance…) à reprendre confiance.

 

Afin d’aider le chien à se faire manipuler, les massages canins peuvent se faire sur un chiot dès l’âge de 5 mois, cela favorisera son apprentissage des contacts, ce qui l’aidera à se sentir parfaitement à l’aise quand il sera manipulé, il apprendra à se détendre et à se concentrer.

 

Important : le massage canin permet aussi grâce aux différents touchers sur votre chien, de déceler des anomalies comme des formations graisseuses, des tensions musculaires, des tiques ou épillets qui pourraient se trouver sur votre chien, et qui sont invisibles à l’œil nu.

 

REMARQUE IMPORTANTE : LE MASSAGE CANIN NE REMPLACE PAS LES SOINS VETERINAIRES !

 

Si votre chien boite ou est blessé, s'il a de la fièvre, de la diarrhée... ou que vous soupçonnez un problème de santé, veuillez consulter votre vétérinaire.

 

Si vous souhaitez que votre chien bénéficie de massages avant et après une chirurgie ou si vous souhaitez inclure des massages au programme de réadaptation après une blessure, veuillez tout d’abord consulter votre vétérinaire, afin de déterminer la meilleure façon d’incorporer le massage dans le processus de guérison de votre chien.

 

Vous souhaitez des informations sur le massage canin?

 

Contactez- moi: 

Nikita : 06 22 83 69 00

 

Nom*
Adresse E-mail*
Numéro de téléphone*
Message*